Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

[Donald Charles] [Pierre Lucson Bellegarde]

[Donald Charles] [Pierre Lucson Bellegarde]

À l’occasion du programme Produire au Sud, Preview suit le parcours de Pierre-Lucson Bellegarde et Donald Charles, réalisateur et producteur haïtiens. Toute la semaine, jour après jour, découvrez ce duo venu défendre Carmen, leur projet de long métrage. Au fil des sessions de Produire au Sud, ils vont apprendre divers trucs et astuces en compagnie de professionnels. Peut être le début d’une success story. Qui sait ?

 

[Produire au sud] Épisode 1
« Se battre pour réaliser son rêve »
Premièr épisode du carnet de bord à Produire au Sud

Pierre-Lucson et Donald parlent de leurs parcours et expliquent le scénario de Carmen.

 

 

 [Produire au sud] Épisode 2
« Ce qui compte, c’est le langage visuel »
Deuxième épisode de notre carnet de bord de Produire au Sud en compagnie de Donald Charles et Pierre Lucson Bellegarde, producteur et réalisateur haïtiens.

Ils partagent leur ressenti sur les premières journées, sur la ville de Nantes mais aussi sur les ambitions qu’ils projettent sur Carmen, leur projet de long-métrage.

 

 

[Produire Au Sud] Épisode 3
« Généralement, le réalisateur est un rêveur »
Nouveau jour, nouvel épisode de notre série autour de Pierre-Lucson Bellegarde et Donald Charles, réalisateur et producteur participant à l’atelier Produire au Sud.

Pierre-Lucson revient sur ses idées de réalisation de Carmen, son projet de long métrage. Comment retranscrire le son pour une sourde ? Comment faire sentir la vibration du tempo ? Comment coordonner cela ? Telles sont les interrogations auxquelles devront répondre nos deux cinéastes.

 

 

[Produire au sud] Épisode 4
« Avec Produire au sud, on a appris beaucoup en très peu de temps »
Quatrième et dernier épisode de notre journal de bord de Produire au Sud. C’est l’heure du bilan pour Pierre-Lucson Bellegarde et Donald Charles, réalisateur et producteur de Carmen.

Toute la semaine, ils ont participé à des masterclass menées par des professionnels du cinéma. C’était l’occasion de découvrir de nouvelles facettes de leur métier avec notamment l’exercice du pitch en anglais devant le public du Cinématographe. On reviendra avec eux sur cette étape mais aussi sur leurs projets après Produire au Sud.

 

 

Hadrien Bibard

Angéline Davy – Photographe